OM – Mercato : avec la Juventus, un Mario peut en cacher un autre

Selon la presse italienne, l’OM aurait ciblé le défenseur de la Juventus Turin Mehdi Benatia mais également son coéquipier Mario Lemina, ancien de la maison.

Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, prospecte à tout-va actuellement. Les Phocéens avancent leurs pions un peu partout et nouent un maximum de contacts afin de frapper fort et vite durant l’été. La presse italienne annonce qu’ils auraient sondé la Juventus Turin à propos de deux joueurs. Le premier est Mehdi Benatia, dont le nom circule depuis quelque temps déjà en Provence, où il a été formé sans avoir jamais porté le maillot blanc chez les professionnels.

Une tête de Turc du public du Vélodrome

Le deuxième nom est précédé d’un Mario mais il ne s’agit pas de Mandzukic. Tuttosport assure que l’OM aurait l’intention de faire revenir Mario Lemina ! Le milieu récupérateur, qui avait réussi une belle saison avec Marcelo Bielsa avant d’être vendu par Vincent Labrune aux “Bianconeri” à l’été 2015, était la tête de Turc du public du Vélodrome pour sa nonchalance et son hygiène de vie comparable à celle de Benjamin Mendy. Quand il était dans un bon jour, il faisait vraiment mal. Mais ça arrivait rarement… Depuis deux ans à Turin, il a incontestablement progressé sans toutefois parvenir à devenir un titulaire indiscutable. Il pourrait s’agir d’un bon coup pour les Phocéens…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001