OM – Mercato : Balotelli relance lui-même le dossier, un gros chèque pour Zambo Anguissa ce jeudi ?

Alors que le feuilleton Mario Balotelli n’a pas fini de s’agiter, l’OM pourrait enregistrer un gros départ d’ici ce soir.

Voilà quelques temps que le dossier Mario Balotelli ne semblait pas vraiment avancer du côté de l’OM. Hier soir, il a connu un petit coup de boost. La faute à Mario Balotelli lui-même, qui a entrepris de répondre à quelques questions de followers sur Instagram. Forcément, la question OM est rapidement arrivée sur le tapis et Balotelli a lâché une réponse aussi enigmatique que claire sur son attrait pour le challenge marseillais. « Cela ne dépend pas que de moi malheureusement! ». Par ailleurs, Balotelli a refroidi une possible arrivée à Naples (« Pourquoi je ne viens pas ? Je pense que la question est plus appropriée si elle est posée à ton président ») comme à Milan (« Il n’y a pas d’opportunité donc pas de réponse, je suis désolé »).

En attendant de voir si cela fera avancer le dossier Balotelli à l’OM, un autre joueur devrait faire parler ce jeudi du côté de la cité phocéenne. Franck Zambo-Anguissa, le milieu marseillais, plait en Premier League dont la clôture du marché a lieu à 17h ce jeudi. Le Daily Mail avance d’ailleurs que Fulham pourrait mettre 28 millions d’euros sur la table pour attirer l’international camerounais. Un joli chèque qui dépeuperait néanmoins l’OM dans un secteur de jeu déjà peu fourni.

Julien Pédebos