OM – Mercato : Ben Arfa ou Menez pour remplacer Thauvin, Marseille dit non !

false
OM : la surprise concoctée par André Villas-Boas au PSG fait déjà pschitt ?

S’il reste quelques bons joueurs libres, l’OM ne fera sans doute pas appel à un renfort pour remplacer Florian Thauvin, absent jusqu’en janvier.

L’Olympique de Marseille ayant grillé son joker pour Valentin Rongier, le club phocéen n’a donc pas la possibilité de recruter un autre joueur de Ligue 1 pour remplacer Florian Thauvin, lequel sera sur le flanc jusqu’en janvier 2020 du fait d’un souci à la cheville. Comme l’ont si bien rappelé « La Provence » mais également « L’Equipe », l’unique chance de remplacer le Champion du Monde pour André Villas-Boas serait d’avoir recours à la signature d’un joueur libre.

Si des Hatem Ben Arfa ou encore Jérémy Menez sont encore sur le marché, cela ne semble pas la tendance choisie par le club phocéen, prêt à faire face en faisant confiance aux joueurs actuellement sous contrat (Radonjic,etc.) ainsi qu’aux jeunes (Lihadji).

Dans les colonnes de « L’Equipe », un proche de l’Etat-major de l’OM a été très clair sur la question du joueur libre : « Non, sauf si on tombe vraiment sur une opportunité unique… mais c’est peu probable compte-tenu de ce marché-là… » Du côté des supporters olympiens, on n’a sans doute pas fini de fustiger le Mercato mené par Jacques-Henri Eyraud et le règlement du dossier Rongier moins de 24 heures après la deadline.

Arnaud Carond