OM – Mercato : ce transfert raté qui a monté Bielsa contre Labrune

Nicolas Nkoulou blessé, l’OM se retrouve bien dépourvu dans le secteur défensif. L’entraîneur phocéen Marcelo Bielsa doit composer sa défense centrale avec des jeunes (Baptiste Aloé, Stéphane Sparagana) ou des joueurs dont ce n’est pas le poste naturel (Rod Fanni, Jérémy Morel, Alaixys Romao).

Le quotidien L’Équipe revient ce vendredi matin sur le transfert avorté de Karim Rekik l’été dernier. Validée par le technicien argentin, l’opération n’avait pu se conclure malgré une dernière réunion entre le président de l’OM Vincent Labrune et l’agent du joueur de 20 ans le 9 août. Rekik, qui appartient à Manchester City, avait en effet préféré un prêt au PSV Eindhoven pour des raisons familiales.

Dans la foulée, Labrune avait accepté de vendre Lucas Mendes au club qatari d’El Jaish SC contre la somme de 5 millions d’euros, laissant son entraîneur sans solutions de rechange dans l’axe de la défense. Ce que Bielsa n’aurait toujours pas pardonné à son président, même si on peut également reprocher à El Loco de n’avoir jamais utilisé Doria.