OM : Dugarry s’en prend au physique de Mitroglou et épargne un seul joueur de l’effectif

Sur l’antenne de RMC, le consultant Christophe Dugarry s’est payé Kostas Mitroglou, actuellement prêté à Galatasaray par l’OM.

L’OM a attendu longtemps, mais il a trouvé son fameux grantatakan avec Mario Balotelli. Longtemps, Kostas Mitroglou a tenté d’endosser ce rôle, mais l’attaquant grec n’a jamais su s’imposer sur la Canebière. Pire, l’ancien attaquant du SL Benfica a souvent fait l’objet de raillerie de la part des supporters. Lassé du traitement que lui ont fait subir les supporters, ce dernier a préféré quitter le club phocéen pour rejoindre en prêt Galatasaray jusqu’en juin 2020.

Pour l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Christophe Dugarry, les moqueries vis-à-vis du joueur de 31 ans étaient justifiés, au vu du faible niveau de ce dernier. «J’entends encore les gens me dire ‘mais il a marqué des buts quand il était à Benfica, t’es trop dur, il n’a pas eu de préparation, il est arrivé blessé’. Mais il a deux pieds, c’est des truelles. Tu veux construire un mur, tu te sers de ses panards. Il ne sait pas jouer au foot ! Il y a quand même des garçons, tu te demandes comment ils ont fait pour faire carrière. C’est dingue », a-t-il lancé sur les ondes de RMC.

Dugarry s’en est plus globalement pris à l’effectif de l’OM… sauf Luiz Gustavo. « Mais que c’est pauvre Marseille, mais que c’est pauvre ! Même leur meilleur joueur de la saison dernière, Thauvin, ne sait plus jouer au football, Radonjic c’est un coureur à pied, Caleta-Car, 25 millions d’euros j’ai envie de pleurer quand je vois ça, a-t-il pesté sur RMC Sport. À part Gustavo, où t’as l’impression que le mec est solide, il tient la baraque à lui tout seul, il faut prier pour ne pas qu’il ait une angine tellement c’est le seul qui est au niveau dans cette équipe. Mandanda, il ne fait plus un arrêt, le pauvre, voilà cette équipe de Marseille, elle me fait peur. » 

S.T.