OM – Mercato : des contacts mais rien de sérieux pour Clinton N’Jie ?

OM - Mercato : une vente impérative pour boucler le dossier Dario Benedetto ?

L’Olympique de Marseille souhaite se séparer de Clinton N’Jie (25 ans) sur ce mois de janvier mais le plan d’exfiltration du Camerounais n’est pas simple à mettre en place.

S’il est sans doute le joueur de l’OM qui a le plus de chances de partir en ce mois de janvier, Clinton Njie (25 ans) a quand même du mal à trouver chaussure à son pied. Ce dimanche, L’Equipe assure que le Camerounais – qui n’est pas dans le groupe de Rudi Garcia face à Caen – dispose de plusieurs pistes.

Le quotidien en évoque quatre : Burnley, Cardiff, Galasatasaray et Besiktas. Concernant les clubs britanniques, cela ressemble surtout à une tentative de placement par l’agent William McKay. Cardiff a déjà recruté deux joueurs devant (Niasse, Sala) et leur directeur sportif Neil Warnock a rapidement fait savoir qu’il ne cherchait pas d’ailier. Pour ce qui est de Burnley, le besoin n’est pas non plus flagrant. Surtout avec l’explosion de Dwight McNeil (20 ans).

Comme le rapporte le Phocéen, les pistes turques ne sont pas plus avancées… Et N’Jie n’est clairement pas un premier. Besiktas – qui a perdu son ailier néerlandais Ryan Babel – avancerait sur Georges-Kevin Nkoudou. Quant à Galatasaray, le géant stambouliote penche plutôt vers le recrutement d’un avant-centre (Wilfried Bony?). A suivre donc.

Arnaud Carond