OM – Mercato : Dimitri Payet aurait pris une décision forte pour cet hiver !

OM - Mercato : un ancien dirigeant critique Dimitri Payet

Proposé partout en Europe et évoqué en Chine, Dimitri Payet ne quittera pas l’Olympique de Marseille cet hiver selon L’Equipe.

Ces derniers jours, le nom de Dimitri Payet (Olympique de Marseille, 31 ans) a agité les gazettes des transferts. Alors que les rumeurs prêtent au Phocéen un agacement par rapport à sa situation contractuelle, des pistes se sont récemment dégagées pour lui en Liga et en Chine. Ce jeudi, Sky Sports a relancé la rumeur chinoise, parlant d’un intérêt du Shanghai SIPG en plus du Dalian Yifang.

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur le dossier, confirmant qu’un intermédiaire sondait bien le marché européen et proposait Dimitri Payet partout. Toutefois la perspective d’un départ du Réunionnais serait assez peu concrète. L’international tricolore ne veut pas donner « l’impression de s’échapper en pleine crise » et rassure en privé sur sa volonté d’aller au bout de l’histoire avec l’OM.

Mercredi soir, lors d’ASSE – OM (2-1), Rudi Garcia avait fait un choix fort en laissant son capitaine sur le banc. Si de l’extérieur cette décision a été perçue comme une sanction sportive pour piquer au vif le Réunionnais, le coach olympien s’en est défendu, évoquant un choix tactique concernant l’animation de son équipe.

Arnaud Carond