OM - Mercato : du mouvement pour un cadre d'André Villas-Boas ?
par Mathias Merlo

OM - Mercato : du mouvement pour un cadre d'André Villas-Boas ?

Dans l'incapacité d'acheter sans vendre, l'OM se résignerait à perdre Morgan Sanson. Le milieu relayeur possède des touches solides en Premier League.

 

Après la rencontre face à Nîmes (remportée 1-0 par l'OM), André Villas-Boas a fait le point sur le mercato marseillais. Le technicien a émis le souhait de voir arriver un latéral gauche et un buteur. Le Portugais veut apporter de la concurrence à Amavi et Benedetto. Surtout, dans l'optique de bien figurer sur tous les tableurs, notamment en Ligue des Champions, l'ex-entraîneur de Porto veut densifier son effectif.

Mais, en difficulté économique, l'OM devra désormais vendre avant d'acheter. Avec un mercato encore à l'arrêt, les Phocéens ne parviennent pas à céder leurs grosses valeurs marchandes (Caleta-Car, Kamara). Pour le moment, le joueur le plus proche d'un départ se nomme Morgan Sanson.

D'après Florent Germain, journaliste de RMC Sport, la direction marseillaise s’activerait pour trouver un nouveau point de chute à l'ex-Montpeliérrain. "Il devrait y avoir un recrutement, mais pour ça il faut vendre. C’est là le hic. Il faut vendre des joueurs comme Sanson, Lopez ou Sarr. Les échos que j’ai, on essaye de s’activer pour Sanson, qui a une petite valeur marchande. Mais, Villas-Boas n’a pas reçu dans son bureau un joueur qui lui a dit qu’il avait une offre qui lui plaisait et qu’il voulait partir." Aux dernières nouvelles, Sanson avait des touches sérieux en Premier League, un marché qui regorge d'argent. Cette vente pourrait débloquer la suite des emplettes phocéennes.