par julien.perez

OM - Mercato : Dugarry s’est à moitié trompé sur Mitroglou

Christophe Dugarry, qui a fait de Kostas Mitroglou un mélange de Brandao et de Fabrizio Ravanelli, ne serait pas dans le vrai concernant l’ancien Brésilien de l’OM.

Christophe Dugarry, qui a fait de Kostas Mitroglou un mélange de Brandao et de Fabrizio Ravanelli, ne serait pas dans le vrai concernant l’ancien Brésilien de l’OM.

« Je suis allé le voir sur les réseaux sociaux, j’avais le souvenir d’un garçon qui avait un visage assez bourru. Sur les vidéos, il m’a fait penser à un mélange entre Brandao et Ravanelli. Il est gaucher, se sert beaucoup de son corps. Il n’est pas très fin techniquement mais c’est un joueur de surface. Il a une bonne sensibilité. » Christophe Dugarry ne semble pas mécontent d’avoir vu débarquer Kostas Mitroglou dans l’effectif de l’OM au mercato estival. En revanche, le champion du monde 98 devra revoir ses classiques car Pierre Issa n’est pas tout à fait d’accord avec lui.

« Mitroglou est plus fin que Brandao techniquement »

Ancien directeur sportif d'Olympiakos de 2013 à 2015, l’ancien défenseur sud-africain de l’OM connaît en effet bien Mitroglou. Et rectifie dans La Provence : « Contrairement à ce que j'ai entendu dire par mon ami Duga, ce n'est pas Brandao. Avec tout le respect que j'ai pour Brandao, Mitroglou est meilleur techniquement, plus fin. Il a plus de qualités. On peut le trouver en point de chute, il peut remiser à une touche, il sait dribbler et peser sur les défenses. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry, qui a fait de Kostas Mitroglou un mélange de Brandao et de Fabrizio Ravanelli, ne serait pas dans le vrai concernant le Brésilien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.