OM – Mercato : Eyraud dévoile le prix de Benedetto et remercie Gignac
par Laurent HESS

OM – Mercato : Eyraud dévoile le prix de Benedetto et remercie Gignac

Lors de la présentation officielle de Dario Benedetto, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a précisé que l'Argentin avait coûté 14 M€ et qu'André-Pierre Gignac n'avait pas été étranger à son arrivée.

Il est enfin Marseillais ! Après des semaines de négociations et de doutes, c’est désormais officiel : Dario Benedetto a signé à l’OM. C'est par une vidéo que l'OM a annoncé ce lundi après midi le transfert de l'attaquant argentin. Le joueur, présent au Vélodrome hier soir pour le match amical disputé contre Naples (0-1), a été présenté aux médias dans la foulée.

Une conférence de presse, en présence d'Andoni Zubizarreta et d'André Villas-Boas, au cours de laquelle Jacques-Henri Eyraud a dévoilé le montant du transfert. « Ce transfert de 14 M€ est un transfert important. On a une enveloppe de recrutement qui est significative à échelle de la France. Il faut accepter les règles du jeu. Si nous avons d’autres opportunités de renforcer l’effectif cet été comme l’hiver prochain, on les saisira ».

Le président de l'OM a également glissé qu'André-Pierre Gignac avait appuyé le choix de recruter le buteur de Boca Juniors. « Il y a eu un consensus entre nous trois avec Andoni et André. Mais je fais un petit clin d’œil à André-Pierre Gignac avec qui j’ai discuté il y a quelques semaines. Je lui avais demandé de me donner les cinq meilleurs joueurs d’Amérique du Sud, et il m’a cité Dario ».

Reste à savoir si « Dédé », annoncé parmi les possibles successeurs de Benedetto à Boca, n'avait pas un intérêt personnel à glisser ce petit tuyau !

Laurent HESS