OM - Mercato : Eyraud prêt à creuser le déficit pour faire partir Mitroglou ?
par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Eyraud prêt à creuser le déficit pour faire partir Mitroglou ?

L'attaquant grec n'entrant pas dans les plans d'André Villas-Boas, le président de l'OM songe à rompre son contrat, à un an de son terme.

France Football fait le point sur le sort réservé à Kostas Mitroglou par l'Olympique de Marseille. Pas convoqué au stage en Allemagne, l'attaquant grec a compris qu'André Villas-Boas ne comptait pas sur lui. Et pas seulement parce qu'il a fait les beaux jours du Benfica alors que le technicien est un dingue du FC Porto…

Le souci, c'est que comme l'explique un proche du club à l'hebdomadaire : "C'est un dossier mal géré. Il aurait pu rendre des services en début de saison. Là, il est à la cave, il n'a aucune offre, aucun intérêt". Après des prêts catastrophiques à Galatasaray et au PSV Eindhoven, même l'Olympiakos ne songe plus à lui.

Du coup, les dirigeants phocéens, Jacques-Henri Eyraud en tête, se seraient résolus à la solution la plus extrême : résilier son contrat. Ce qui signifie lui signer un chèque équivalent à ses douze derniers mois de contrat, soit 4 M€ brut. Ça fait cher, très cher, l'erreur de casting, recrutée 15 M€ à l'été 2017. Surtout en ces temps où le fairplay financier regarde avec son œil inquisiteur le déficit marseillais se creuser…