OM – Mercato : Fabregas en dit plus sur son avenir

PSG - Mercato : Thomas Tuchel vise Cesc Fabregas cet hiver !

Convoité par l’Olympique de Marseille, le milieu offensif de Chelsea Cesc Fabregas laisse la porte ouverte à toutes les possibilités pour cet été.

Relégué au rang de super remplaçant, Cesc Fabregas n’est pas certain de continuer l’aventure à Chelsea, où il a débarqué en 2014 et remporté deux titres de champion en trois ans. Le milieu offensif espagnol n’a que 30 ans et entend jouer un rôle majeur dans une équipe, que ce soit chez les “Blues” ou ailleurs. Cet ailleurs pourrait être Marseille, où Andoni Zubizarreta, qui l’a connu lors de son passage à Barcelone, aimerait le récupérer.

Dans le football, il ne faut jamais dire jamais

Une idée que n’exclue pas forcément Fabregas… “Partir ? Pas forcément. Mais dans le football, il ne faut jamais dire jamais, tout peut arriver. À chaque fois que j’ai joué, j’ai prouvé que j’avais largement le niveau pour cette équipe. Mon objectif est que l’entraîneur change d’avis à mon sujet, mais il veut ce qu’il y a de meilleur pour l’équipe.” En 29 matches de Premier League cette saison, très peu disputés dans la peau d’un titulaire, l’Espagnol a inscrit 5 buts et délivré 12 passes décisives. Sans doute pas assez pour Antonio Conte, ce qui pourrait faire les affaires de l’OM…

R.N.