OM – Mercato : Fenerbahçe va maintenir la pression pour Luiz Gustavo

OM - Mercato : Fenerbahçe va maintenir la pression pour Luiz Gustavo

On apprenait hier soir, via l’Equipe, que le club turc de Fenerbahçe avait formulé une offre à l’OM pour Luiz Gustavo. Le dossier est lancé.

Bine compliquée cette fin de mercato à l’OM. Avec des pistes qui disparaissent (Miranda, Laxalt), des cadres grassement payés qui ne veulent pas partir (Strootman, Payet) et deux joueurs, ô combien appréciés par les supporters, qui restent sous la menace d’offres alléchantes (Thauvin, Gustavo).

On sait, et depuis hier soir, que le milieu de terrain brésilien, Luiz Gustavo, est bien dans le viseur du Fenerbahçe. Qui aurait même adressé une offre ferme à Jacques-Henri Eyraud, aussitôt écartée. Et pour cause, le montant est jugé par la direction phocéenne comme dérisoire.

Spécialiste reconnu des transferts, Manu Lonjon en dit un peu plus sur le dossier. Et prévient que le Fener ne va pas lâcher le morceau. « Confirmation du côté du Fenerbahce, on va essayer de faire Luiz Gustavo ! Même salaire qu’à Marseille pour le joueur. 1re offre très insuffisante ( entre 4 et 5). Côté Turc, on pense pouvoir transiger en cette fin de mercato autour de 7 … quand l’OM espère mini 10M. »

Demeure toutefois une inconnue : l’OM, qui a besoin de liquidités, peut-il vraiment sacrifier un élément majeur de son effectif ? On en doute.

L.T.