OM – Mercato : Florian Thauvin a bien eu une offre cet été

true

Approché par le FC Valence cet été, Florian Thauvin (26 ans) est resté à l’Olympique de Marseille par choix. C’est en tout cas ce qu’affirme son agent.

S’il disposait d’un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante, Florian Thauvin (26 ans) a choisi de rester à l’Olympique de Marseille une saison de plus. Pourtant, le Champion du Monde 2018 disposait bel et bien d’une proposition émanant d’un club qualifié pour la Ligue des Champions.

Comme l’a fait savoir son agent Jean-Pierre Bernès, à l’occasion d’un entretien à « Canal+ Sport », Thauvin faisait bel et bien partie des plans du FC Valence, actuellement dans le groupe de Lille en C1.

« Comme chaque fin de saison, il a étudié ce qui se présentait sur le marché. Il y avait l’offre de Valence qui pouvait être intéressante. Par mon expérience, je lui ai conseillé de rester à l’OM. C’est une année importante, car il y a un Euro qui va se préparer. Je pense qu’il faut faire attention aux choix que l’on fait », a-t-il glissé.

Blessé à la cheville durant la préparation, Florian Thauvin a été contraint de faire une arthroscopie. Une opération qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année civile.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008