OM – Mercato : Florian Thauvin a bien eu une offre cet été

true

Approché par le FC Valence cet été, Florian Thauvin (26 ans) est resté à l’Olympique de Marseille par choix. C’est en tout cas ce qu’affirme son agent.

S’il disposait d’un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante, Florian Thauvin (26 ans) a choisi de rester à l’Olympique de Marseille une saison de plus. Pourtant, le Champion du Monde 2018 disposait bel et bien d’une proposition émanant d’un club qualifié pour la Ligue des Champions.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Comme l’a fait savoir son agent Jean-Pierre Bernès, à l’occasion d’un entretien à « Canal+ Sport », Thauvin faisait bel et bien partie des plans du FC Valence, actuellement dans le groupe de Lille en C1.

« Comme chaque fin de saison, il a étudié ce qui se présentait sur le marché. Il y avait l’offre de Valence qui pouvait être intéressante. Par mon expérience, je lui ai conseillé de rester à l’OM. C’est une année importante, car il y a un Euro qui va se préparer. Je pense qu’il faut faire attention aux choix que l’on fait », a-t-il glissé.

Blessé à la cheville durant la préparation, Florian Thauvin a été contraint de faire une arthroscopie. Une opération qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année civile.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008