OM – Mercato : Gerets demande des renforts et prend RDV avec Villas-Boas et le PSG

true

Récemment comparé à André Villas-Boas, Eric Gerets adore l’idée et aimerait beaucoup rencontrer l’actuel entraîneur de l’OM.

André Villas-Boas réussit une première saison admirable sur le banc de l’OM. Arrivé l’été dernier sur la Canebière, le technicien portugais a d’emblée su instaurer un climat sain propice à une gestion sportive stable. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Les résultats se sont enchaînés depuis la claque reçue à Paris fin octobre (0-4). Depuis, AVB est régulièrement comparé à son glorieux aîné Éric Gerets. Arrivé en septembre 2007 alors que l’OM était fébrile, le Lion de Rekem avait su conduire son équipe jusqu’en Ligue des champions. Rebelote la saison suivante avant un départ précipité par des désaccords avec sa direction. Le retraité garde un œil attentif à la situation de son ancien club et a pris rendez-vous avec Villas-Boas.

« Je suis flatté d’entendre cette comparaison, car cela prouve que l’on ne m’a pas oublié. Je pense que l’on dit ça pour la relation qu’il entretient avec ses joueurs et qui est un peu similaire avec celle que j’avais avec mon groupe à l’époque, déclare-t-il au Phocéen. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontrer, mais ce serait intéressant d’en parler avec lui autour d’une tasse de café. J’espère qu’il y aura la possibilité de le faire lorsque je viendrai à Marseille pour assister à OM-PSG. »

« L’effectif est déjà très bon, il faudra le renforcer en C1 »

Autre similitude entre Gerets et Villas-Boas ? Leur certitude que l’effectif actuel de l’OM sera trop juste en cas de Ligue des champions en fin de saison. « Villas-Boas mérite vraiment de conduire l’OM en Champions League la saison prochaine. Après, si l’effectif est déjà très bon, il faudra le renforcer. Non seulement pour pouvoir bien figurer en Europe, mais aussi pour enfin rivaliser avec le PSG. Marseille mérite ça », a-t-il conclu.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013