OM – Mercato : Germain, Giroud, Bacca… Papin dévoile son premier choix

Dans un entretien au Phocéen,  Jean-Pierre Papin est revenu sur les rumeurs offensives autour du Champions Project de l’Olympique de Marseille. Pour le Ballon d’Or 1991, le meilleur choix possible est Olivier Giroud (Arsenal, 30 ans).

S’il déplore le départ annoncé de Bafétimbi Gomis (« Peut-être que le projet qui lui a été proposé ne lui convient pas, car il avait déclaré ne pas souhaiter être une doublure. Mais avec 20 buts marqués en championnat, j’aurais fait le forcing pour le garder ») et qu’il attend désormais du concret, JPP est plutôt emballé par les pistes de l’OM.

Germain – Giroud, ça lui plait

Valère Germain un bon plan ? « Complètement ! Je le trouve de mieux en mieux ce gamin. Il faut savoir que je l’ai eu sur mes genoux lorsqu’il était petit. Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi Monaco s’en sépare, car il est très efficace. Sans être titulaire à part entière, il a toujours mis le feu lorsqu’il entrait et il a mis des buts importants. C’est un super profil qui va offrir des solutions à Rudi Garcia ». Olivier Giroud ? « De tous les profils que nous avons évoqués, c’est clairement lui que je préfère. Mais quand tu brilles à Arsenal, avec la sélection, que tu as encore une belle cote en Premier League, c’est difficile de revenir en France, même à l’OM ».

Bacca un peu moins…

En revanche, Jean-Pierre Papin est un peu moins convaincu par Carlos Bacca (Milan AC) : « Je l’ai trouvé moins intéressant avec le Milan qu’à Séville où il brillait. Mais il reste un attaquant dangereux dans la surface, qui aime bien percuter, et un joueur revanchard s’avère souvent une bonne surprise. Par rapport à ce qu’il y a actuellement à l’OM, cela peut-être une solution ».

Arnaud Carond