OM : Mercato, investissement, projet socios, René Malleville raconte tout !

Le très médiatique supporter de l’OM, René Malleville, a rencontré ce matin le président Jacques-Henri Eyraud. Et a donné certaines indications pour l’avenir à moyen terme.

Difficile pour tout supporter de l’OM de ne pas connaître René Malleville. Excessif, attachant et véritablement passionné, Malleville est réputé pour ses billets d’humeur et ses coups de gueule sur le site de supporters, le Phocéen. Ce matin, comme il l’a fait savoir, Malleville a longuement rencontré Jacques-Henri Eyraud et a tenu à faire savoir ce qu’ils s’étaient dit. Des propos publiés sur le site du Phocéen.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Ce matin, j’étais invité par le Président de l’OM, Jacques Henri Eyraud à un petit déjeuner en tête à tête. Vous dire mon sentiment après notre entrevue, je dirais que je pense qu’il est plus venu pour m’écouter que pour me parler ! C’est un gars extrêmement intelligent, il sait qu’il arrive, qu’il ne maitrise pas tout, et il cherche à savoir auprès des anciens ! Finalement, la tournure des évènements me plaisait ! Beaucoup aimeraient lire que je lui ai posé des questions sur les recrues, le mercato, enfin, tout le monde voudrait lire que je l’ai harcelé de questions sur le futur ! Évidemment nous en avons parlé, mais très rapidement ! A ce sujet, alors qu’il me disait qu’il ne fallait pas s’attendre à une révolution immédiate, je lui rétorquais que personnellement, je jugerai son action à la reprise de la saison 2017/2018, après le mercato d’hiver et celui d’été, après 1 mois et demi de préparation, je serai à même de juger les ambitions du club !
Etant d’accord sur ce point, il m’a assuré que la majeure partie des 200M€ seront utilisés dans les deux prochaines saisons !  Les 200M€ ne sont là que pour les mercatos, et j’ai cru comprendre que 3 renforts pourraient venir cet hiver ! Mais loin d’être con, il m’a quand même fait comprendre que cet hiver, les bons joueurs ne sont pas légion(…) Et bien sûr, je lui ai présenté le projet Socios ! Il m’a posé beaucoup de questions sur ce sujet ! Et contrairement à ce que peuvent penser certains, le Président de l’OM s’est montré très attentif à mes explications ! J’ai préféré lui dire que s’il me prend le projet pour me faire plaisir en pensant: « Je vais faire semblant de m’y intéresser, comme ça il est content », je préférais qu’il me dise franchement que cela ne l’intéressait pas! Il m’a confirmé que ce projet, non seulement il allé s’y intéresser, mais qu’il allait voir avec son service juridique ce qui pourrait entraver sa mise en place ! Il m’a même confirmé que, une fois vu, il inviterait les initiateurs et moi-même à une réunion sur le sujet ! »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!