par Bastien Aubert

OM : Mercato : la promesse de McCourt à Villas-Boas pour cet hiver

Frank McCourt ne souhaite pas recruter au mercato hivernal mais des départs pourraient l’inciter à changer de ton.

À l’OM, André Villas-Boas est au courant. 

L’OM est devenu un sacré client en L1. Hormis sa défaite contre le PSG au Parc des Princes (0-4), le club phocéen n’a jamais donné l’impression d’être totalement démuni face à un rival de L1 cette saison.

Le Stade de Reims a bien mis en exergue les carences des Marseillais (2-0), mais c’était en ouverture du championnat en août dernier. Depuis ce revers, André Villas-Boas a procédé à des ajustements qui ont permis à l’OM d’atteindre la trêve hivernale dans le costume de dauphin du PSG.

Des joueurs entre 18 et 24 ans en L2 et à l’étranger ciblés ?

Frank McCourt est conscient de la fragilité de cet équilibre et pourrait être tenté de recruter afin de sécuriser cette deuxième place. Selon L’Équipe, le mercato pourrait ainsi être actif en cas de départs de gros salaires en janvier 2020, comme Grégoryc Sertic ou encore Kevin Strootman. Dans cette optique, Villas-Boas se serait déjà vu promettre des arrivées par sa direction. Des jeunes éléments de 18-24 ans seraient alors ciblés en Ligue 2 et à l’étranger.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frank McCourt ne souhaite pas recruter au mercato hivernal mais des départs pourraient l’inciter à changer de ton. À l’OM, André Villas-Boas est au courant. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.