OM – Mercato : le cas du latéral gauche enfin réglé à moindre frais ?

Conscient que le poste de latéral gauche est défaillant à l’OM, Rudi Garcia pourrait songer à donner sa chance au prometteur Niels Nkounkou (18 ans) la saison prochaine.

Jordan Amavi confirme qu’il n’a pas le niveau pour l’OM. Le latéral gauche, malgré une embellie en début d’année 2019, est un des maillons faibles du club phocéen en ces temps de crise.

Le dossier du latéral gauche sera donc sans doute rouvert à l’OM au mercato. Mais il pourrait être rapidement réglé à moindre frais. Car Niels Nkounkou (18 ans) commence en effet à taper à la porte de l’équipe première en interne.

Ce jeune gaucher très offensif a déjà pointé le bout de son nez l’été dernier au cours de la préparation. Ses performances en U19 ne cessent d’interpeller, au point d’être appelé avec l’équipe de France U18. Suffisant pour taper dans l’œil de Garcia ?

« Il est vraiment impressionnant pour un gamin de 18 ans. Il est rapide, puissant, avec un bon pied gauche et une bonne technique générale, analyse le spécialiste de la formation Kévin Kribich pour Le Phocéen. S’il travaille quelques petits défauts, je pense que l’OM tient un très bon latéral gauche. C’est un des deux plus gros talents du centre de formation, et avec son physique déjà très développé, il n’est vraiment pas loin des pros. »

Sous contrat avec le centre de formation de l’OM jusqu’en juin 2020, Nkounkou est déjà observé par des scouts étrangers. Raison de plus pour lui donner sa chance rapidement.

JP