OM – Mercato : le dossier Kevin Strootman s’enlise

Selon les informations de La Provence, l’OM n’a reçu aucune offre pour son milieu de terrain Kevin Strootman, poussé vers la sortie.

L’OM vit un mercato estival 2019-20 assez compliqué. Le club phocéen se montre très peu actif, tant dans le sens des départs que celui des arrivées. Le dégraissage a dû mal à s’effectuer, à l’image d’un Kevin Strootman qui ne trouve pas preneur. Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Roma contre 25 millions d’euros (3 de bonus), le milieu néerlandais – choix de Rudi Garcia – s’avère être un flop. Son influence sur le jeu marseillais a été plus que limitée malgré des statistiques honorables (1 but et 4 passes décisives en 28 matchs).

Ce qui pose surtout un problème, c’est son salaire XXL. Le joueur de 29 ans est le joueur le mieux payé de l’effectif marseillais avec 4,5 millions d’euros annuels. Des émoluments qui ont fait débat lors de son arrivée sur la Canebière et encore plus maintenant après la saison 2018-19 en demi-teinte qu’il a réalisée. Le changement de cap du club phocéen pousse les dirigeants à se débarrasser d’un joueur qui plombe les finances du club.

Alors qu’une rumeur évoquant un retour à l’AS Roma a vu le jour il y a quelques semaines, il n’en serait finalement rien. Selon les informations de La Provence, aucune offre n’est arrivée sur la table des dirigeants de l’Olympique de Marseille pour l’international néerlandais. Ces derniers espèrent certainement que la situation se décante avant la fin du mercato estival.

S.T.