OM - Mercato : le dossier Pape Gueye pourrait très mal finir
par butfootballclub

OM - Mercato : le dossier Pape Gueye pourrait très mal finir

Arrivé à l'OM il y a peu en tant que joueur libre, l'ancien milieu de terrain du Havre, Pape Gueye, avait au préalable signé chez les Anglais de Watford.

C'est une certitude : Pape Gueye, l'ancien milieu de terrain du Havre, suit la préparation estivale avec son nouveau club, l'OM. Et ce au Portugal sous la direction d'André Villas-Boas. En sera-t-il de même tout au long de la saison ? Rien ne permet de l'affirmer.

Et pour tous les supporters marseillais, l'article que publie ce matin le quotidien l'Equipe n'annonce rien de bon. En effet, si Gueye est arrivé libre à Marseille, il s'était engagé, comme vous le savez, avec le club anglais de Watford il y a plusieurs mois. En janvier, précisément, pour une durée de cinq ans. Depuis, Gueye, son entourage et son avocat ont dénoncé ce contrat, pointant de nombreuses irrégularités.

Résultat, Watford a perdu une recrue et l'OM en gagné une. Fin de l'histoire ? Pas vraiment, non. Car comme l'indique Eric Roy, le directeur sportif de Watford, à l'Equipe, "le club va faire valoir ses droits." Cela ne semble pas inquiéter les dirigeants marseillais. Pourtant, et selon une source anonyme qui parle dans l'Equipe, "ce dossier pue pour Marseille. C'est mal connaître le président de Watford que de croire qu'une indemnité pourrait tout arranger. Les principes de règlement sont importants pour lui."

Le Stade Rennais était intéressé

Watford, qui avait fixé une clause de départ de Gueye a 5 millions d'euros, aurait pu vendre son milieu de terrain lorsqu'est apparu dans le dossier l'agent, Jean-Pierre Bernès. Qui, et c'est une information, travaillait pour aplanir les différends et, surtout, permettre à l'OM et au Stade Rennais de récupérer Pape Gueye. Florian Maurice a finalement laissé tomber. Jugeant le dossier trop complexe. L'OM pourrait en faire les frais.