OM – Mercato : le fameux « grantakan » bientôt dans les pattes de Benedetto ?

true

Le nouveau directeur du centre de formation de l’OM Nasser Larguet a peut-être déjà déniché le grand attaquant attendu par tout le peuple phocéen…

Le soufflé Dario Benedetto est retombé. Arrivé en grande pompe à l’OM au mercato, l’attaquant argentin a perdu la recette pour faire trembler les filets adverses. Après 13 matches de L1, il compte ainsi 5 réalisations mais n’a plus marqué depuis début octobre à Amiens (1-3).

Le statut de « grantakan » que les dirigeants de l’OM voulaient bien lui coller cet été commence donc à être remis en question. Ce n’est peut-être pas si grave puisque le club phocéen a peut-être déjà ce qu’il faut au centre de formation.

« Je peux vous garantir qu’on a des potentialités »

« Au niveau des attaquants, je peux vous garantir qu’on a des potentialités. Il y a quelques gamins qui ont le sens du but. Maintenant, il va falloir qu’ils travaillent énormément, a expliqué Nasser Larguet au Phocéen. Le problème d’un attaquant, lorsqu’il est dans des jeunes catégories et qu’il marque, il pense être le meilleur du monde. Or, il faut que ce qu’il produit à l’âge des 11 et 12 ans, il soit capable de le faire demain ou après-demain. (…) Je juge l’attaquant s’il est capable de marquer individuellement mais aussi collectivement. Comment il se place par rapport au porteur de balle. Ça, ça me dit « tiens, c’est l’attaquant de demain ». Et il y en a quelques-uns, j’en ai vu dans les petites catégories trois ou quatre. Je pense que si les petits cochons ne les mangent pas, ce sont des garçons qui pourront franchir des paliers progressivement. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013