OM – Mercato : le poids de Villas-Boas pèse dans un premier dossier d’envergure

false
ASSE, Stade Rennais – Mercato : Nîmes aurait fixé la barre haute pour Bouanga

La nomination du nouvel entraîneur de l’OM André-Villas-Boas pourrait avoir fait pencher la balance du bon côté pour la prolongation de Boubacar Kamara (19 ans).

L’OM va devoir jouer serré au mercato. Le marché des transferts estival, lancé cette semaine de manière officielle, ne devrait en effet pas être de tout repos pour Andoni Zubuzarreta. Mais il ne devrait pas non plus être très prolifique, eu égard aux exigences à respecter vis-à-vis du fait-play financier.

Sur ce thème, Frank McCourt a annoncé la couleur dès le coup de sifflet final de la saison écoulée. En attendant, il faut bien que l’OM avance sur ses dossiers prioritaires. Boubakar Camara, avant de penser à recruter intelligent cet été, en fait partie.

Le jeune défenseur central (19 ans) a entièrement donné satisfaction en 2018-2019 malgré la piètre saison collective de l’OM. Le club phocéen, en manque de défenseurs centraux à fort potentiel pour l’avenir, veut tout faire pour prolonger son contrat. Le dossier dure depuis des mois, mais l’arrivée d’André Villas-Boas pourrait avoir fait pencher la balance du bon côté.

RMC Sport croit en effet savoir qu’un accord contractuel et financier entre l’OM et Kamara a été trouvé pour une prolongation. Le joueur souhaite désormais se laisser quelques jours de réflexion avant de donner son choix définitif. On imagine que la perspective d’évoluer sous les ordres d’un coach qui a fait ses preuves dans des grands clubs européens pourrait aider le club phocéen à s’y retrouver.

JP