OM – Mercato : les ennuis se profilent à l’horizon à cause de Gueye

true

Même s’il était en fin de contrat au Havre, Pape Gueye s’était mis d’accord avec Watford et il n’aurait donc pas dû s’engager avec l’OM ce mercredi.

Pape Gueye est devenu la première recrue de l’Olympique de Marseille version 2020/21. Il s’agit d’un très gros coup pour les Phocéens car le milieu de terrain de 21 ans a affiché des statistiques monstrueuses à la récupération avec Le Havre lors de la saison écoulée. En plus, il débarque gratuitement.

Mais il y a évidemment un mais… Et cela concerne Watford. En effet, le club anglais s’était mis d’accord avec Gueye l’hiver dernier pour une arrivée cet été. Seulement, le joueur, mis au courant de l’intérêt de plusieurs écuries de L1, dont l’OM, a tout fait pour casser cet accord, notamment en dénonçant une visite médicale illégale chez les Hornets.

De là à penser que Gueye était véritablement libre au moment de signer à l’OM, il y a un pas que le journaliste Manu Lonjon ne fait pas : « D’après mes informations, il n’existe pas d’accord entre l’OM et Watford ! De source proche du club anglais, on considère que l’affaire est loin d’être terminée ». Les Marseillais vont donc devoir trouver un terrain d’entente financier avec leurs homologues anglais ou se préparer à une action en justice…