OM – Mercato : Lucas Silva pourrait rebondir chez un géant européen !

Très décevant lors de son prêt à l’Olympique de Marseille la saison passée, le Brésilien Lucas Silva conserve une bonne cote puisque le FC Porto aimerait que le Real Madrid le lui cède pour la saison prochaine.

Il était arrivé à Marseille l’été dernier escorté d’une belle réputation, celle d’une promesse brésilienne à qui il ne manque plus grand-chose pour devenir une star. Sauf que dans le marasme phocéen, Lucas Silva s’est noyé. Lent, emprunté, mauvais dans le jeu long et pas décisif, il a fini par lasser un Michel qui croyait beaucoup en lui. Vincent Labrune souhaitait même le renvoyer à Madrid en janvier histoire de libérer une place pour obtenir un nouveau prêt. Mais le Brésilien a refusé et s’est retrouvé placardisé pour un temps.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

La transaction bloque sur un point

Retourné à Madrid sur la pointe des pieds, il sait qu’il ne fait pas partie des plans de Zinedine Zidane pour la saison prochaine. Les dirigeants des champions d’Europe aimeraient le vendre mais ils ne trouveront pas preneur à 15 M€, somme qu’ils ont lâché à Cruzeiro il y a un an et demi. Le saut pourrait venir du FC Porto. Les Dragons aimeraient l’obtenir en prêt. Evidemment, les Madrilènes tentent d’y inclure une option d’achat automatique. Pour le moment, les négociations bloquent sur ce point, selon A Bola, mais il est quasi-certain que Lucas Silva jouera au Portugal la saison prochaine.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001