OM – Mercato : Luis Gustavo ne finira pas sa carrière à Marseille

OM - Mercato : le départ de Luiz Gustavo officialisé

Dans un entretien à La Provence, le milieu brésilien de l’OM Luiz Gustavo (31 ans) a évoqué son avenir. Qu’il voit se terminer dans son pays natal.

À 31 ans, Luiz Gustavo a encore de beaux jours devant lui. S’il se sent très bien à l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2021, le milieu de terrain sait qu’il est courtisé et pense à son avenir à long terme… qu’il envisage au Brésil.

« Tout au long de ma carrière, beaucoup d’équipes se sont intéressées à moi. Je ne me monte pas trop la tête avec toutes ces histoires quand elles sortent. J’essaie de demeurer focalisé sur Marseille. Je suis content d’être ici, je veux essayer de continuer cette histoire, a-t-il confié dans La Provence. Je vais essayer de rester en Europe jusqu’à 35, 36 ans, je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer. Mais après, j’essaierai de retourner jouer un ou deux ans au Brésil. »

Pour l’heure, Luiz Gustavo rend service à l’OM en défense centrale et ne rechigne pas à y jouer les utilités pour contenter son coach Rudi Garcia. « Entre la préparation et le début de saison, je n’ai joué qu’un match entier à mon poste, contre Nîmes, a-t-il poursuivi. J’ai souvent alterné. J’ai besoin de jouer milieu pour trouver le rythme notamment. Derrière, je n’ai pas besoin de faire les mêmes déplacements. Je suis ici pour aider le club et le coach. Tant qu’il a besoin de moi derrière, je serai là. »

JP