OM – Mercato : Luiz Gustavo prêt à un sacrifice financier pour aller à Fenerbahçe ?

OM, FC Nantes – Mercato : Luiz Gustavo a demandé la même chose que Rongier à Villas-Boas

Selon les médias turcs, le milieu brésilien de l’OM Luiz Gustavo serait prêt à diviser son salaire par deux pour signer à Fenerbahçe.

On est loin de Neymar, prêt à y aller de sa poche pour quitter le PSG, mais ça y ressemble. Ce qui est sûr, c’est que les Brésiliens sont prêts à beaucoup pour quitter la France et la Ligue 1 ! Dans le cas de Luiz Gustavo, ce serait diviser son salaire par deux, purement et simplement !

L’ancien joueur du Bayern Munich est passé l’hiver dernier à côté d’une offre faramineuse en provenance de Chine car l’OM a refusé de le lâcher. Six mois plus tard, il aurait accepté, selon le média turc Haber Global, de passer de 500.000€ mensuels en France à 230.000€ à Fenerbahçe !

Si l’information est vraie, c’est la preuve qu’après deux saisons à l’OM, Luiz Gustavo est à bout. Il l’avait fait savoir l’hiver dernier en expliquant que l’ambiance dans le vestiaire était nauséabonde avec les jalousies concernant les salaires. Bien que Jacques-Henri Eyraud lui ait proposé une prolongation, Gustavo est donc passé à autre chose. Ce que ses performances contre Reims et à Nantes ont confirmé…

R.N.