OM – Mercato : Marseille active déjà son plan dégraissage

true

Désireux de vendre ses joueurs en fin de contrat en juin 2021, l’OM a commencé à proposer certains de ses joueurs à l’étranger.

Bien avant que le football européen ne se mette en pause pour mieux se confiner et lutter face au Covid-19, l’Olympique de Marseille se retrouvait déjà avec quelques soucis à gérer et une épée de Damoclès (nommée fair-play financier) au dessus de la tête. Une situation qui ne va pas aller en s’améliorant avec la récession attendue suite à la crise sanitaire.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Thauvin proposé à la Juve…

Forcément, au sein de l’Etat-major olympien, on ne compte pas rester les bras croisés et attendre que le temps passe. L’OM commence même déjà à discuter pour certains départs vers l’étranger. Si l’on en croit « CalcioMercatoNews », Florian Thauvin (27 ans) a notamment été proposé à la Juventus de Turin pour 30 M€. Pas totalement insensible, la Vieille dame ne fait cependant pas du champion du Monde une priorité.

Et Aldridge qui bosse le marché anglais pour Lopez

Pour Maxime Lopez, les récents frémissements anglais ne sont pas anodins. Selon Florent Germain, correspondant à Marseille pour « RMC Sport », Paul Aldridge, le conseiller es-exfiltration de Jacques-Henri Eyraud s’est mis au travail pour le faire partir. Pour lever davantage d’argent sur un dossier qui semble promis au FC Séville, l’OM tenterait de séduire des clubs de Premier League. Pas simple vu le profil de l’international Espoirs…