OM – Mercato : Marseille prêt à céder pour un chouchou de Villas-Boas ?

OM – Mercato : Ben Arfa ou Menez pour remplacer Thauvin, Marseille dit non !

Désireux de faire enfin signer Isaac Lihadji, l’OM va accepter toutes les conditions financières imposées par l’ailier de 17 ans.

Critiqué pour n’avoir offert que deux saisons supplémentaires à l’OM à Boubakar Kamara, Jacques-Henri Eyraud a justifié cette décision qu’il considère comme une victoire dans « L’Equipe » : « On sait à quel point il est difficile de prolonger des jeunes joueurs, qui sont extrêmement sollicités. C’est un ambassadeur de notre formation, dont on parle tellement peu et qui est si importante ».

En ce moment, Marseille bataille pour conserver au maximum ses jeunes sous contrat et s’apprête encore à lâcher du lest pour un chouchou d’André Villas-Boas. En effet, comme le rapporte « La Provence », Andoni Zubizarreta travaille au corps pour Isaac Lihadji (17 ans), lequel arrive en fin de contrat dans un an et n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel.

Si la première offre de l’OM a été retoquée par le joueur et son clan, le club phocéen a finalement conssenti à accepter les conditions financières imposées par Lihadji. En position de force, le jeune ailier – international U18 – tenteraient également d’obtenir des garanties sportives. Les discussions reprendront après la trêve.

Arnaud Carond