OM – Mercato : Papin vise le poste de directeur sportif

Après avoir fait de même au FC Nantes, Jean-Pierre Papin a posé sa candidature pour aider l’OM. En définissant le poste visé. 

Jean-Pierre Papin se sent pousser des ailes. Sur le plateau de beIN Sports, l’ancien attaquant et Ballon d’Or 1991 a déjà posé sa candidature pour aider l’OM « quel que soit le poste » : « J’ai envie de m’investir dans ce club. J’ai envie de l’aider et de lui redonner tout ce qu’il m’a apporté pendant des années. Je crois que ce club, quand tu en as porté les couleurs, il ne te laisse jamais indifférent. Je ne sais pas encore comment l’aider mais j’aimerais l’aider », a expliqué le technicien de 52 ans. Ses ambitions se précisent puisque JPP serait chaud à l’idée de revenir au club phocéen au poste de directeur sportif.

« Le poste n’est pas défini, il y a plein de choses à faire à l’OM »

« Le poste n’est pas défini, il y a plein de choses à faire à l’OM. Il y a tout un projet à remonter. J’ai envie de m’investir dans ce club, j’y étais Ballon d’Or et je lui dois bien ça, a déclaré Papin sur les ondes de RMC ce lundi soir. Directeur sportif, je pense que ça serait une bonne chose. Il y a des joueurs à trouver, qui respectent les valeurs du club. Il faut donner un nouvel élan. Je ne suis pas un magicien, mais je peux apporter ma contribution. » Le Ballon d’Or 1991 a par ailleurs réaffirmé son soutien au projet de transition d’Hervé Ghevontian, avocat de l’OM entre 1988 et 1995.

Julien Perez