par julien.demets

OM - Mercato : Payet, un obstacle crucial franchi pour son retour ?

Le salaire de Dimitri Payet, que l'OM rêve de rapatrier durant ce mercato, ne constituerait pas un obstacle si infranchissable pour les dirigeants phocéens.

En général, c'est plutôt de la Ligue 1 vers la Premier League que se concrétisent les transferts. Les clubs anglais proposent en effet des salaires avec lesquels la plupart des formations de l'Hexagone ne peut rivaliser. Aussi l'ambition de Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, de ramener Dimitri Payet au Vélodrome a-t-elle suscité un certain scepticisme.

Le prix de Payet serait le véritable obstacle

L'Équipe, ce vendredi matin, se montre pourtant optimiste à ce sujet. Le quotidien affirme en effet que "les décideurs olympiens sont capables d’offrir un salaire proche" de ce que touche en Angleterre le meneur de jeu de West Ham, âgé de 29 ans. Le problème se situerait plutôt du côté de l'indemnité de transfert, l'OM pouvant difficilement aller au-delà de 30 millions d'euros.

Pour combler la différence avec le prix de Payet, estimé à plus de 40 M€ par L'Équipe, l'inclusion d'un joueur à la transaction serait toujours envisagée par les dirigeants phocéens. Si les noms de Bouna Sarr et Romain Alessandrini ont été évoqués, l'OM serait tenté de faire d'une pierre deux coups en se débarrassant de Lassana Diarra.

Sylvain Opair

Dimitri Payet 2016 - Crazy Skills And Goals par Football_Time

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le salaire de Dimitri Payet, que l'OM rêve de rapatrier durant ce mercato, ne constituerait pas un obstacle si infranchissable pour les dirigeants phocéens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.