OM - Mercato : Pelé prolonge son aventure (officiel)
par Mathias Merlo

OM - Mercato : Pelé prolonge son aventure (officiel)

En fin de contrat, Yohann Pelé (37 ans) a prolongé d'une saison à l'OM. L'ancien de Sochaux va rester la doublure de Steve Mandanda.

L'affaire était dans les petits papiers. L'OM a officialisé la prolongation de contrat de Yohann Pelé (37 ans). En fin de contrat, le portier va prolonger d'une saison du côté de la Canebière.

Arrivé en 2015, l'ancien Sochalien a prouvé sa valeur du côté de l'Orange Vélodrome. En 2015-2016, il a même pris la place de numéro 1 suite au départ de Steve Mandanda à Crystal Palace. Lors de cette saison, il participe activement à la qualification pour l'Europa Ligue..

L'année suivante, avec le retour de Mandanda, Pelé accepte sans broncher de se rasoir sur le banc. Sérieux, investi et appliqué, il rebondit en étant auteur de brillantes prestations en Ligue Europa lors de la saison 2017-2018. Avec ses équipiers, il amène le club olympien en finale de la compétition européenne perdue face à l'Atlético Madrid.

Sans liquidités disponibles pour ce mercato, l'OM a décidé de retenir son "Albatros". Ainsi, les dirigeants olympiens remettent à plus tard la recherche d'un successeur de Mandanda. Ils peuvent se consacrer désormais à combler les manques de l'effectif pour la saison prochaine.