OM - Mercato : pourquoi Eyraud est allé chercher Vignal aux Rangers
par Raphaël Nouet

OM - Mercato : pourquoi Eyraud est allé chercher Vignal aux Rangers

Ancien latéral gauche de Liverpool et du RC Lens, Grégory Vignal a fait du bon travail ces deux dernières années aux Glasgow Rangers. Où l'OM l'a débauché.

En fin d'après-midi, l'arrivée de Grégory Vignal au centre de formation de l'Olympique de Marseille a été annoncée par plusieurs médias. L'ancien latéral gauche, qui travaillait depuis deux ans aux Glasgow Rangers, sera directeur de la pré-formation. D'après L'Equipe, c'est justement parce qu'il a fait du très bon travail chez les Huns au niveau des jeunes qu'il a été recruté.

« Il a été membre du staff technique de Steven Gerrard, tout en s'occupant des moins de 18 ans locaux. En 2018-2019, il a remporté la Youth League écossaise, l'équivalent de la Coupe Gambardella, et le titre dans cette catégorie. » La saison passée, il avait pris la tête de la section féminine.

Récemment, le directeur de la formation marseillaise, Nasser Larguet, avait expliqué qu'après une première année pour évaluer les besoins du centre, il voulait élever le niveau d'exigence afin que les jeunes puissent faire leur trou en équipe première de l'OM d'ici quelques années. L'arrivée de Grégory Vignal répond justement à cette volonté de progression.