OM – Mercato : pourquoi la piste Olivier Ntcham se complique
Selon le Daily Record, le FC Porto aurait décidé de passer la seconde pour Olivier Ntcham et ainsi doubler l’OM dans ce dossier.
L’OM va vivre un été agité. Sans coupe d’Europe la saison prochaine et toujours sous la menace du fair-play financier, le club phocéen ne disposera pas d’une grande marche de manoeuvre. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta devra donc se creuser les méninges et recruter intelligemment.
Dans un premier temps, il faudra combler le départ de certains cadres. A commencer par celui du Brésilien Luiz Gustavo. Depuis plusieurs semaines, le nom de l’international espoir franà§ais Olivier Ntcham revient avec insistance. Le milieu de terrain du Celtic Glasgow a vécu une saison contrastée marquée par une blessure au genou. Le club écossais ne serait pas contre un départ du joueur de 23 ans.
Si l’intéràªt de l’OM pour Olivier Ntcham est bien réel, le club doit d’abord vendre – ou au moins se délester de quelques gros salaires par des pràªts -, avant d’envisager aller plus loin selon @francefootball. D’autant que le Celtic en réclamerait pas moins de 15M€. #MercatOM pic.twitter.com/MzbpoCl8mD
— Le Journal de l’OM (@LeJournalOM) 5 juin 2019
Selon le Daily Record, qui a révélé le possible départ du joueur, les Portugais du FC Porto vont passer à la vitesse supérieure. Et ce en proposant rapidement une offre. Objectif ? Doubler la concurrence. L’OM devra donc dégraisser avant de pouvoir se positionner sur le dossier, comme le rapporte France Football.
Pour rappel, Ntcham sous contrat jusqu’en 2022 et le Celtic Glasgow demande, au minimum, 15 M€.
S.T.