OM – Mercato : Raul Meireles bientôt dans le Calcio

Libre de tout contrat, le milieu de terrain portugais Raul Meireles était annoncé du côté de l’OM. Mais il serait en contacts avancés avec Cagliari.

Si l’Olympique de Marseille compte recruter Raul Meireles en cas de départ de Lassana Diarra dans un pays du Golfe, il va peut-être devoir devancer la signature du Français. Car, selon plusieurs italiens, l’international portugais serait aujourd’hui tout proche de s’engager avec Cagliari. Les Sardes, où évolue désormais Mauricio Isla, qui a passé la saison écoulée à Marseille, sont à la recherche d’une pointure pour leur milieu de terrain, privé pour quatre mois du Moldave Artur Ionita.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Dépourvu à la récupération en cas de départ de Diarra

Même s’ils ont recruté William Vainqueur à la toute fin du mercato, les Phocéens sont un peu justes aux postes de milieu récupérateur puisqu’en dehors de Diarra et du joueur de la Roma, il n’y a que Franck Zambo, Zinédine Machach et Abou Diaby. Le premier est encore trop juste sur le plan tactique, le deuxième inexpérimenté alors que le troisième est loin de son meilleur niveau quand il n’est pas blessé. La piste Meireles était donc intéressante d’autant que le joueur est libre depuis la fin de son contrat avec Fenerbahçe. Restait à accepter son gros salaire, ce que Cagliari semble prêt à faire.

R.N.

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001