OM – Mercato : Rudi Garcia a failli recruter la risée de l’Euro 2016 !

Désireux de recruter un attaquant de pointe pendant le mercato hivernal, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia avait ciblé sa priorité n°1 dans ce secteur : Simone Zaza.

Cela ne s’est pas trop vu ce samedi lors de la victoire de l’OM face au Stade Rennais (2-0) mais les solutions manquent en attaque quand Bafétimbi Gomis est absent. Si le club phocéen n’a pas recruté en attaque lors de ce mercato d’hiver malgré quatre signatures (Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic, c’est peut-être aussi parce que la piste prioritaire de Rudi Garcia s’est envolée dès le 15 janvier dernier. Le Journal du Dimanche croit en effet savoir que l’entraîneur de l’OM voulait foncer sur un choix de Vincent Labrune, Simone Zaza, qu’il avait affronté en Italie avec l’AS Rome.

Garcia voulait Zaza et personne d’autre devant

Mais l’international italien a préféré être prêté au FC Valence, qui est pourtant en très grande difficulté en Liga. On se rappelle à quel point l’attaquant italien avait été moqué sur les réseaus sociaux pour son tir au but complètement raté face à l’Allemagne à l’Euro 2016… Après cet épisode, Garcia n’a pas voulu se précipiter, même quand le club phocéen a pensé à faire venir Lys Mousset, révélation du Havre l’an dernier et qui ne joue pas beaucoup à Bournemouth. Un prêt était négociable mais Garcia n’était pas certain de le faire jouer en l’absence de Gomis… Même le SC Bastia s’y est d’ailleurs cassé les dents, estimant ses services trop chers.

JP