Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

OM – Mercato : Rudi Garcia a laissé filer l’avant-centre de ses rêves

Alors qu’Olivier Giroud fait aujourd’hui figure de choix numéro 1 pour l’OM en attaque, c’est Javier "Chicharito" Hernandez qui tenait ce rôle en début de mercato.

On croyait qu’Olivier Giroud (Arsenal) était le premier choix de Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OM. Que Carlos Bacca (AC Milan) constituait une solution de recours intéressante, au màªme titre que Moussa Dembélé (Celtic), Ivan Kalinic (Fiorentina) ou Stevan Jovetic (Inter). En réalité, tous ces noms auraient dû àªtre chassés par un autre, à en croire L’à‰quipe.

Chicharito, la vraie priorité de l’OM au mercato ?

Le quotidien affirme en effet ce vendredi que la priorité des dirigeants marseillais en début de mercato s’appelait Javier ‘Chicharito’ Hernandez. L’attaquant du Bayer Leverkusen correspondait en effet au profil recherché par le technicien phocéen – un attaquant capable de marquer entre 15 et 20 buts, mais aussi de participer au jeu -, le tout à un prix accessible (18 millions d’euros).

Hélas, l’international mexicain, dont le nom circulait également du côté de l’OL, a finalement rejoint West Ham, sans doute plus généreux. En outre, le joueur de 29 ans avait déjà évolué en Angleterre, ce qui a peut-àªtre pesé sur son choix. Dans tous les cas, l’OM poursuit sa quàªte d’un numéro 9. Et ce n’est pas si simple

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !