OM – Mercato : Steve Mandanda affiche une grosse envie pour son avenir 

OM – Mercato : Steve Mandanda confirme avoir signé en catimini

Conscient d’avoir complètement raté sa saison avec l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda ne veut cependant rien lâcher et l’a fait savoir au CFC. Il compte bien honorer sa dernière année de contrat.

Sur son état de forme

« Physiquement, je vais bien. Mentalement, c’est un peu plus compliqué. On vit une saison compliquée que ce soit sur le plan collectif et personnel. On a hâte que ça se termine. Ça a été difficile du début à la fin. »

Sur les critiques

« Les gens ont raison et je suis d’accord avec eux. Sur mes 11 saisons à l’OM, je pense que c’est la première où je passe complètement au travers, où je ne suis pas performant ni décisif. Je me sens un devoir d’exemplarité et forcément, quand on n’est pas performant, c’est encore plus difficile. Cette saison, je prend moins la parole car je sais que je ne suis pas irréprochable. C’est un cercle vicieux et c’est aussi pour ça qu’on s’est retrouvé avec moins de leaders cette saison. On n’était pas mal dans cette situation-là. »

Sur la perte de respect chez les supporters

« Dans le foot on oublie vite, c’est le moment présent. Sur cette saison, je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour garder ce respect là. Je sais que l’ai peut-être perdu, mais je sais que je peux et que je vais le récupérer, il n’y a que les performances qui comptent. »

Sur son avenir

« Je n’ai pas envie de laisser cette image là. Ce n’est pas moi. Si la saison prochaine, je fais encore la même saison, là oui je me poserais des questions sur la suite de ma carrière. On voit les critiques, on voit les reproches… Avec les réseaux sociaux, c’est encore plus facile. Entre les menaces, les insultes, cela prend des proportions… On oublie vite. J’ai été applaudi et acclamé. Aujourd’hui, je suis sifflé mais je sais que ça peut s’inverser. Cela ne dépend que de moi et j’en suis conscient. Est-ce que je peux partir comme ça ? Dans mon esprit non. Maintenant je ne sais pas ce que comptent faire les dirigeants, mais je ne veux pas partir comme ça, sur une saison aussi mauvaise, ce n’est pas du tout mon intention. Même si dans le football, il y a beaucoup de surprises. »


Arnaud Carond