OM – Mercato : Strootman cédé à prix cassé en janvier ?

false
OM : André Villas-Boas trouve un de ses joueurs « nul » ! 

Comme cet été, l’OM va tenter de vendre un Kevin Strootman au rendement inversement proportionnel à son salaire colossal. Et il sera prêt à faire un gros effort pour cela.

Cet hiver, Andoni Zubizarreta va encore avoir pour principale mission de dégraisser l’effectif tout en évitant de l’affaiblir. Une tâche des plus délicates consistant à vendre les gros salaires pour les remplacer par des jeunes à fort potentiel. Cet été, il n’y est pas parvenu, si ce n’est en se séparant de Luiz Gustavo pour faire venir Valentin Rongier.

Cet hiver, ce sera tout aussi dur. D’autant qu’un joueur est poussé vers la sortie par l’ensemble des dirigeants : Kevin Strootman. Catastrophe industrielle, le Hollandais au salaire colossal est décevant depuis un an et demi. Tellement décevant qu’à en croire le journaliste Florent Germain (RMC), l’OM est prêt à le céder à prix cassé, conscient qu’il ne récupèrera jamais les 25 M€ investis en août 2018.

« Marseille veut alléger sa masse salariale. Cet hiver, tout le monde va chercher une porte de sortie à Strootman. Mais si Villas-Boas perd Strootman, il veut un recrutement derrière. Il veut du renfort, même des jeunes moins chers. Et si l’OM reçoit une offre de 8-10 millions d’euros, l’OM le vend. Car de toute façon, l’OM ne récupérera même pas un tiers de cet investissement… »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001