OM – Mercato : Thauvin, une chance loupée de convaincre des postulants face au Bayern ?

true

Alors qu’un intérêt de clubs italiens a été évoqué pour Florian Thauvin, l’ailier de l’OM n’a pas convaincu dans un gros test face au Bayern Munich.

Ce vendredi soir, l’OM a disputé un match amical de prestige face au Bayern Munich. Un match qui revêtait quelques intérêts en matière de Mercato en parallèle de la courte défaite marseillaise (0-1). Il y a évidemment le dossier Mickaël Cuisance, très bon pour son entrée et qui devrait être l’objet de discussions entre dirigeants, mais également le cas Florian Thauvin.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Alors que l’ailier marseillais arrive en fin de contrat au terme de la saison prochaine, Thauvin serait notamment suivi par des clubs italiens en prévision de l’été. L’ailier de l’OM aurait donc été inspiré de réaliser un grand match dans un test grandeur nature face au Bayern Munich. Problème, la défense bavaroise n’a jamais tremblé face à ses qualités.

Dans un duel évidemment compliqué face à Alphonso Davies, Thauvin a montré des limites qui rappellent les reproches récurrents sur ses absences dans les grands matchs. Peu de différences balle au pied, des tentatives de centre manquant de précision. La combativité de l’ailier de l’OM relève à peine un bilan qui n’aura certainement pas convaincu les courtisans attentifs. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour un André Villas-Boas qui verrait son départ d’un très mauvais œil.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014