OM – Mercato : un ancien de la maison valide l’arrivée d’Alvaro Gonzalez

OM : transfert, supporters... Alvaro se livre et raconte son accrochage avec Messi

Gardant un bon souvenir de l’OM, Cesar Azpilicueta (Chelsea) a vanté les mérites du club à Alvaro Gonzalez, finissant par le convaincre de signer.

Arrivé sur la pointe des pieds à l’OM, Alvaro Gonzalez a déjà séduit les supporters marseillais. Il faut dire que le rugueux défenseur prêté par Villarreal met beaucoup d’engagement à chacune de ses interventions et s’implique énormément dans la vie de l’OM. Une jolie surprise pour un joueur de 29 ans dont on attendait finalement pas grand chose sinon d’encadrer le tandem Kamara – Caleta-Car.

Au moment de rejoindre l’OM il y a quelques semaines, Alvaro a eu droit à un coup de fil inopiné de l’ancien Marseillais Cesar Azpilicueta. Le défenseur de Chelsea s’est confié à « La Provence » sur cette arrivée qu’il valide à 100%.

« Santi Cazorla m’a contacté pour me demander comment était le club, la ville, par rapport au possible transfert d’Alvaro à l’OM car ils jouaient ensemble à Villarreal. Après, je lui ai téléphoné directement quand il a signé pour le féliciter et lui dire que s’il avait besoin de quoi que ce soit, il pouvait m’appeler. Je lui ai parlé de l’ambiance, je lui ai raconté mes expériences et mes souvenirs. C’est un joueur avec une grosse expérience en Liga, et il a la grinta ! », explique Azpi.

Arnaud Carond