OM – Mercato : un bon coup en attaque déniché en Ligue 2 ? 

true

Andoni Zubizarreta et l’OM seraient sur les rangs pour recruter le jeune Bryan Mbeumo (19 ans), ailier droit évoluant à Troyes (L2).

Pour faire rêver les supporters de l’OM, il faut du lourd, comme Dario Benedetto. Le buteur de Boca Juniors est d’accord pour rejoindre la Provence, il ne manque plus que les deux clubs se mettent d’accord sur l’indemnité. Ou que les Phocéens remplissent à nouveau les caisses après avoir vendu Lucas Ocampos (15 M€).

Mais Andoni Zubizarreta planche aussi sur l’avenir. Le directeur sportif aurait d’ailleurs flashé sur une pépite de L2, Bryan Mbeumo. A 19 ans, l’ailier droit a fait forte impression avec Troyes la saison passée (10 buts en 35 matches). Des Aubois qu’il a mené à la 3e place mais qui se sont inclinés lors des play-offs à domicile face à Lens (1-2 a.p.).

Mbeumo, qui pourrait être le remplaçant de Florian Thauvin si celui-ci venait à partir cet été ou le prochain, a cependant un inconvénient : il coûte déjà cher. En effet, l’ESTAC a reçu une proposition de 6,5 M€ des Anglais de Brentford. Et il est bien évident que le club aubois ne fera pas un cadeau à l’OM en lui prêtant le joueur ou le lui vendant en dessous de ce prix…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001