OM – Mercato : deux solides buteurs s’offrent à Rudi Garcia cet été ?

Dans le viseur de l’OM lors du mercato estival, l’attaquant du Milan AC Carlos Bacca ne sera pas conservé par Villarreal. Et Gervinho ?

L’été dernier, on se rappelle que le dossier Carlos Bacca avait agité l’OM. L’attaquant colombien n’avait finalement pas été choisi par le club phocéen, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta ne s’entendant pas sur ce choix-là. Cet été, les cartes pourraient-elles être rebattues ?

Il est encore un peu trop tôt pour le dire, Kostas Mitroglou prenant enfin la lumière sur la Canebière. De son côté, le dossier Bacca a pourtant avancé puisque Marca assure que Villarreal ne lèvera l’option d’achat de l’attaquant colombien prêté par l’AC Milan, qui a tout de même inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives cette saison (toutes compétitions confondues).

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Cette information du journal espagnol paraît étonnante, Bacca révélant qu’il se sentait comme un coq en pâte en Espagne, où il a déjà brillé dans le passé au FC Séville. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le club lombard, le Colombien a pu refroidir le sous-marin jaune avec un montant d’option d’achat fixé à 18 millions d’euros.

Autre dossier à étudier pour le club phocéen : Gervinho. L’attaquant de 30 ans, qui évolue au Hebei China Fortune, a encore rappelé à quel point il était attaché à Garcia, son ancien entraîneur au LOSC.  » Si Garcia m’appelle, même s’il est à Guingamp, j’irai, a-t-il affirmé sur SFR Sport. Ce n’est pas le club qui m’intéresse, c’est la personne qui m’intéresse.  »

JP