OM – Mercato : un Champion d’Afrique relancé pour épauler Benedetto ?

true

Arrivé trop tardivement sur la piste Youcef Belaïli (milieu offensif, 27 ans) cet été, l’OM pourrait réactiver le dossier cet hiver.

Brièvement cité du côté de l’OM à la fin du Mercato d’été, Youcef Belaïli (27 ans) pourrait à nouveau faire parler de lui au mois de janvier. C’est en tout cas ce qu’affirme « France Football » qui assure, dans ses colonnes, que le Champion d’Afrique 2019 aspire toujours à rejoindre la Cité phocéenne.

D’après l’hebdomadaire, en août dernier, l’OM avait en effet tardé à donner suite à la piste Belaïli. Lorsque Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, s’était réveillé pour tenter de faire venir le milieu (très) offensif, ce dernier était déjà d’accord avec la formation d’Al Ahli en Arabie Saoudite. Club qu’il avait finalement rejoint le 29 août.

Peu de réussite dans le Golfe

Dario Benedetto actuellement blessé, Valère Germain en difficulté lorsqu’il est seul sur le front de l’attaque, comme ce fut encore le cas face à Bordeaux, la tentation de relancer cette piste existerait… D’autant plus que l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis ne se plait pas dans le Golfe, lui qui n’a marqué que deux buts en sept apparitions depuis son arrivée.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008