OM – Mercato : un club turc prêt à détourner Gomis de Marseille ?

Prêté par Swansea, Bafé Gomis aimerait rester à Marseille. Mais Fenerbahçe, qui songe à lui, pourrait également lui offrir un challenge intéressant.

Dimanche dernier, Bafé Gomis a marqué un but à Caen… qui a mis plus d’une minute à être refusé par l’arbitre pour un hors-jeu de position. Il a également laissé Maxime Lopez marquer le troisième but, a offert le quatrième à Florian Thauvin, a manqué quelques occasions immanquables et a servi de point d’appui à son équipe. Ce qui lui a valu les compliments appuyés de Rudi Garcia après la partie.

A Fenerbahçe non plus il ne partirait pas titulaire

L’attaquant n’a jamais caché qu’il aimerait que son prêt par Swansea soit transformé en transfert définitif dans le club de son cœur. les dirigeants marseillais sont d’accord mais eux ont dans l’idée d’en faire la doublure d’une pointure. Alors que Gomis veut rester titulaire. Cette divergence de vue pourrait conduire à une séparation cet été. Et le journal turc Tarkvim croit savoir que Fenerbahçe pourrait offrir une porte de sortie à la Panthère de 32 ans. Même si, chez les Jaune et Bleu, il devrait se frayer un chemin au milieu d’une grosse concurrence (Jeremain Lens, Moussa Sow et Robin Van Persie, même si ce dernier est sur le départ).

R.N.