OM – Mercato : un concurrent ne serait plus dans la course pour Macias
par Laurent HESS

OM – Mercato : un concurrent ne serait plus dans la course pour Macias

Ciblé par André Villas-boas à l'OM, le Mexicain José Juan Macias (Chivas) ne serait plus un premier choix cet été à la Real Sociedad, qui le piste également.

À la recherche d'un buteur, l'OM via André Villas-Boas a coché le nom de José Juan Macias. À 20 ans, le buteur du Chivas Guadalajara (5 sélections) a claqué 13 buts en 25 rencontres toutes compétitions confondues. Chivas ne serait pas opposé à une vente de son élément, sous contrat jusqu'en 2022. Une somme supérieure à 10 M€ pourrait satisfaire les Mexicains.

La Real Sociedad aurait renoncé

Le joueur, lui, disposerait de trois offres fermes : l’OM, la Real Sociedad et un autre club dont le nom n’a pas filtré. Mais alors que la Real Sociedad semblait avoir une longueur d'avance sur le dossier, le quotidien ibérique Mundo Deportivo indique que Macias, bien que suivi par le club basque, n'est pas une option pour cet été. La Real Sociedad avait pensé à lui cet hiver en cas de départ de Willian José, mais le Brésilien est resté. Et les dirigeants basques n'envisageraient pas de recruter en attaque cet été.