OM – Mercato : un gros chèque pour entamer le projet McCourt ?

En fin de contrat en juin 2018, Adidas pourrait être contraint de se battre pour garder l’Olympique de Marseille dans son giron.

L’ère Frank McCourt à l’Olympique de Marseille a plutôt bien démarré. En seulement 100 jours, les équipes de l’Américain ont ramené de la sérénité à l’OM, recruté un grand coach (Rudy Garcia), un directeur sportif de renom (Andoni Zubizarreta), ramené des résultats plus dignes du club en Ligue 1 et un premier renfort intéressant (Sanson) en attendant la suite (Evra, Payet).

Si l’on en croit RMC, l’embellie va se poursuivre pour l’OM Champions Project au sein du sponsoring. En effet, le club phocéen va profiter de la fin de contrat prochaine avec l’équipementier Adidas (2018) pour renégocier à la hausse.

Un contrat maillot qui risque d’exploser !

Actuellement, l’OM perçoit 10 M€ par saison de la part de l’équipementier mais la concurrence pourrait inciter la firme allemande, partenaire historique du club phocéen, à revoir à la hausse sa proposition de 14 M€ pour étendre son bail de quatre saisons jusqu’en 2022.

En effet, Puma mais également Under Armour (marque qui se rapproche de tous les clubs tenus par des Américains !) sont aujourd’hui sur les rangs pour rafler l’OM et son aura important au Moyen-Orient et en Afrique… Avec cette guerre des équipementiers, c’est Frank McCourt qui peut se frotter les mains.

Arnaud Carond