OM – Mercato : un joueur signé par Vincent Labrune ne se rappelle même plus de lui !

false
OM : Hiroki Sakai fait une confidence savoureuse sur Vincent Labrune

Le défenseur japonais Hiroki Sakai (29 ans) ne se souvient même plus de Vincent Labrune, qui l’a pourtant recruté en 2016 à l’Olympique de Marseille ! 

Vincent Labrune a marqué les esprits à l’OM. L’ancien président (2011-2016) est surtout connu en Provence pour avoir plombé les finances du club phocéen en étant trop proche du clan Louis-Dreyfus.

Aujourd’hui, Frank McCourt a repris la main mais l’ombre de Labrune continue parfois de planer dans le giron de l’OM. Hiroki Sakai a ainsi fait l’actualité de son ancien président. Le défenseur de l’OM, au détour d’une question sur son hobby de la lecture, est venu à évoquer ce dossier sans même le vouloir…

« Je ne lis pas beaucoup mais je regarde plein de films, japonais, français, américains… J’ai vu récemment Intouchables, avec Omar Sy. Du coup, j’ai enchaîné sur toute la filmographie d’Omar Sy. D’où vient-il exactement ? », a-t-il demandé à L’Équipe, qui lui a alors signifié que Sy était un proche de Labrune. La réponse de Sakai est savoureuse : « Qui est Labrune ? Ah oui, oui… Il est vite parti ! » L’Orléanais avait fait signer Sakai à l’OM en juillet 2016 sans marquer a priori la mémoire du Japonais.

Julien Pérez

Photo auteur
julien.perez