OM – Mercato : Un milieu de terrain mexicain dans le viseur ?

Milieu de terrain du FC Séville cette saison, mais prêté par le FC Porto, Miguel Layun est à la recherche de temps de jeu et pourrait bien le trouver du côté du club phocéen si l’on en croit une information du quotidien espagnol, AS.

Prêté au mois de janvier 2018, par le club portugais du FC Porto, Miguel Layun a réalisé une bonne seconde partie de saison sous les couleurs de Séville. Avec 16 matchs disputés, dont 11 en tant que titulaire, et deux buts au compteur.

Reste que la carrière du milieu de terrain mexicain n’a pas été, jusqu’à présent, un long fleuve tranquille. Après avoir passé 3 ans dans le club mexicain de Veracruz (58 matchs, 1 but) Layun tenta sa chance en Série A, à l’Atalanta Bergame. Pas vraiment une réussite avec 2 matchs disputés, seulement, avant que Bergame lui indique le chemin de la sortie et le renvoie à l’America Mexico. Cinq saisons plus tard, (janvier 2010-anvier 2015, 13 buts), Layun (re)tente sa chance dans le football européen, mais cette fois au sein du club anglais de Watford.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Une fois encore, l’expérience ne sera guère concluante (3 matches en équipe première) avant que ce milieu de terrain de 29 ans trouve refuge au FC Porto. Puis au FC Séville.

L.M.