OM – Mercato : un pilier de Villas-Boas suivi en Italie… depuis 7 ans !

true

Frédéric Bompard, ancien adjoint de Rudi Garcia à l’OM, a révélé que l’AC Milan suivait Boubacar Kamara avec attention depuis que le Minot a 13 ans !

Depuis la saison dernière, Boubacar Kamara est devenu un pilier indiscutable de l’Olympique de Marseille. Certes, le Minot continue d’avoir des sautes de concentration qui peuvent s’avérer pénalisante mais il n’a que 20 ans et continue de tenir les promesses que ses formateurs ont faites à son sujet.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

D’ailleurs, interrogé par La Provence, l’ancien adjoint de Rudi Garcia, Fred Bompard, a révélé que l’AC Milan le suivait depuis ses 13 ans !

« Effectivement, c’est un défenseur central de formation mais on avait choisi de le mettre en sentinelle pour un match de Ligue Europa contre Konyaspor. Certains qui le connaissent depuis longtemps nous disaient que ce n’était pas son meilleur poste. Après ce match, j’étais au téléphone avec un ami en Italie. Il m’a passé un recruteur du Milan AC. Il a fini par me parler de l’OM et de Kamara. »

« Il ne comprenait pas pourquoi on le faisait jouer au milieu et il me disait que le Milan le suivait depuis ses 13 ans, mais que les gens au club le voyaient principalement comme un défenseur central. Encore aujourd’hui, je n’en suis pas si sûr… Je suis partagé car il prend vraiment la mesure du poste au milieu de terrain. Et il va falloir l’installer à un endroit car, même pour lui, c’est important d’être stabilisé. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001